Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We stick to 29 !
We stick to 29 !
  • Bonjour, nous nous trouvons actuellement sur le blog des filles qui ont fait ce lourd choix : « we stick to 29 ». Nous supposons que ce choix se réfère à leur âge, nous ne nous permettrons donc pas de le leur demander…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
16 mars 2009

QUESTIONNAIRE NUMBER OUANE

La première à se prêter au jeu du questionnaire, SidiBou !

Tout d’abord, chère SidiBou, pourquoi ce pseudo ?

Tout simplement parce que je suis une fan inconditionnelle de l’esprit oriental, j’ai grandit entourée par une forte communauté persane, mais ce qui me touche particulièrement c’est l’esprit Tunisien. L’ouverture d’esprit, la liberté extrême des femmes par rapport à d’autres pays maghrébins, l’histoire de ce peuple métissé et « colonisé » par tous et tout au long de son histoire, sans bains de sang et sans extrémisme comme en Algérie, mais également l’architecture « légère » similaire à la Grèce, très différente de celle du Maroc par exemple, ou la musique de Oum Kalthoum à fond la nuit dans un café à chicha, les pieds dans le sable… C’est aussi se perdre dans la médina de Sousse, admirer les paysages exclusifs de l’Ile Kerkennah, boire un thé à Sidi Bou Said, le village similaire à un Montmartre Tunisois, tout cela incarne parfaitement cet esprit qui me touche. Tout ça, c’est un peu des clichés, mais ça peut être une réalité… Ça va faire bientôt deux ans que je n’y suis pas allée, et j’en ressens réellement un « manque ».

Mars2008_00013

Pourquoi ce blog à quatre mains ?

J’ai accepté la proposition de Lilyville tout d’abord par un esprit d’amitié et de partage, c’est la première fois que l’on se lance dans un truc à deux, j’espère que ça se passera sans scène de ménage !! Vous en serez témoins… J’ai envie d’exprimer des choses ici que je ne me permets par sur mon blog actuel, car non anonyme… Donc vous pourrez lire des post sur la mode grande taille ou à l’opposé des post sur le deuil d’un père avec qui on était fusionnelle. A vous de faire votre tri…

3 mots pour vous définir ?

Ronde / Polyglotte / émotive

Et enfin la question secrète : Pour ou contre le string qui dépasse ?

Euuuuuuh, qui me parrrrrrle ??? Plus sérieusement, c’est vulgaire non ? C’est le comble de la mode de(ux) masse(s)… (sans jeu de mot…) Ou alors ayé je suis has been??? ça doit être l’esprit « i stick to 29 » qui s’est insufflé en moi…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité