24 août 2009

un livre des livres


En rangeant ma mini-bibliothèque, je me suis rappelé combien j'aimais les livres.
J'aime me laisser surprendre, vagabonder dans les rayons livres des magasins, dans les bibliothèques de quartier...
C'est à Londres que j'ai passé le plus de temps dans les librairies, c'est là-bas que j'ai acheté des livres à cause (ou grâce ?) d leurs couvertures. Il faut avouer qu'ils ont tout compris : se balader dans une librairie, surtout aux rayons de la littérature pour filles, c'est comme faire le tour d'un marché, tout est plein de couleurs, fait de sorte à attirer le regard.
Et puis avec le temps, je me rends compte que j'aime de plus en plus recevoir en cadeau. Et c'est peut-être pour cela que j'ai de plus en plus de mal à en acheter... !
Et dans mon entourage, le meilleur à ce petit jeu là, c'est mon meilleur ami, mon boulet.
Je le connais depuis quelques temps maintenant et, pourtant cela ne fait pas bien longtemps que je sais qu'il aime les bandes dessinées pour adultes (non non pas des bd osées je vous rassure !), certains mangas et qu'il possède même quelques pièces de collection.
On pourrait passer des heures à en parler, c'est vraiment un plaisir, c'est devenu un autre point commun.
J'aime son regard, avoir son avis et le 'confronter' au mien.
On a parfois les même goûts, parfois mon côté fifilles est un peu trop prononcé et il lève mes yeux aux ciel en souriant.

Et puis parfois c'est juste une excuse pour le faire sortir de sa tanière et passer du temps avec lui. Bref, une raison de plus d'aimer les livres.

Posté par westickto29 à 19:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur un livre des livres

Nouveau commentaire