Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We stick to 29 !
We stick to 29 !
  • Bonjour, nous nous trouvons actuellement sur le blog des filles qui ont fait ce lourd choix : « we stick to 29 ». Nous supposons que ce choix se réfère à leur âge, nous ne nous permettrons donc pas de le leur demander…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
27 mai 2009

Questionnaire numéro HASHRA (10 en arabe)

Bon ce questionnaire est un peu particulier donc je vais commencer par TENTER de traduire certains de ces proverbes avant d'y répondre...

Est ce que vous pensez que tant va la cruche à l'eau, à la fin elle se casse ?

Ce proverbe pourrait être le cousin de la goutte d'eau qui fait déborder le vase, on y rajoute encore et encore et ça devient insupportable... Donc la cruche à force d'aller cherche de l'eau, n'en peut plus, et préfère se briser pour ne plus pouvoir contenir cette eau.

Ce proverbe je le vis régulièrement car je fais partie de ceux qui ne savent pas (trop) dire non. ça vient de mon vécu, de mon habitude à "m'écraser" pour ne pas aller au conflit. Sauf qu'au bout d'un moment, avec certains, je buggue, et la relation devient impossible (en amitié par exemple)...

Croyez vous qu'on puisse être au four et au moulin ?

Ce proverbe veut tout simplement dire qu'on ne peut pas faire deux choses en même temps. Hé bien je vais vous apprendre un truc énorme : les femmes sont des MAGICIENNES. Quel homme saurait discuter au téléphone, suivre attentivement un truc à la télé, consulter ses emails, faire la liste des courses, réserver la place en crèche du petit dernier et lui changer sa couche, tout ça en même temps???? HEIN!!!!!

Faut il absolument ménager sa monture quand on veut voyager loin ?

Ce proverbe est tellement vrai! J'ai du mal à tenir une journée si je n'ai pas mes 8h de sommeil!!!

Estimez vous que la paresse est la mère de tous les vices ?

Je ne suis pas sure... Je reste dubitative... J'aurai dit plutôt le vice...

Est ce que vous pensez que pour vivre heureux il faut vivre caché ?

J'adore ce proverbe, mais j'ai tellement de mal à l'appliquer! Pourtant il est la sagesse et la clé de la réussite d'un couple d'amoureux... Des que j'ai un problème, j'en parle autour de moi pour avoir des avis, pour savoir si ma réaction naturelle serait sage ou extrême (je pars facilement dans les extrêmes, j'ai besoin d'un "canal de sagesse" avant de me lancer dans des requêtes particulières auprès de mon amoureux...). Sauf que c'est à double tranchant! Si j'en parle autour de moi, "on" peut en profiter, me glisser sournoisement des idées négatives sur mon couple "il est pas fait pour toi" "ce problème montre que ça ne marchera pas entre vous deux", etc.... Et je n'ai pas envie de voir mon histoire POLLUEE. Juste canalisée... En fait, il me faudrait un ou une confidente qui soit SAGE mais qui n'en profite pas pour polluer le truc...

Est ce que vous pensez franchement que pierre qui roule ne peut pas amasser mousse ?

Ce proverbe parle des gens qui fonctionnent au jour le jour, qui profitent UNIQUEMENT du moment présent : carpe diem. Et comme dit Carrie Bradshaw dans Sex and the City, ces gens là finissent sans amis, sans argent, sans boulot...

Est ce que vous pensez que bien mal acquit ne profite jamais ?

Ooooooh que non! Enormément de gens bien intentionnés ont détourné de l'argent ou gagné mille fois plus que ce qu'ils méritaient, et n'en seront jamais punis!

Est ce que tout vient à point à qui sait attendre ?

NON NON NON je crois plutôt en : aide toi le ciel t'aidera! Je déteste le principe du "Inch Allah" : si Dieu le veut ça se fera. Ben non ça marche pas comme ça, il faut se bouger les fesses pour obtenir des résultats!

Est ce que mieux vaut tard que jamais ou vieux motard que j'aimais ?

Vous pouvez répéter la question????

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité