Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We stick to 29 !
We stick to 29 !
  • Bonjour, nous nous trouvons actuellement sur le blog des filles qui ont fait ce lourd choix : « we stick to 29 ». Nous supposons que ce choix se réfère à leur âge, nous ne nous permettrons donc pas de le leur demander…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
15 mai 2009

Mon frère...

Mon petit frère, c'est Yoann, on n'a pas grandi ensemble parce qu'on a pas la meme mère, et j'ai 5 ans de plus que lui. Quand on était gamins, on passait des weekends tous les deux chez papa, à Paris, nos mères respectives nous laissant partir en sachant que l'on reviendrai surement puant le tabac froid, peut etre pas super bien nourris, mais au moins on entretenait le lien familial.

Nos mères respectives, pour se protéger émotionnellement de leurs relations pourries avec notre père, nous ont entourées énormément par le biais de leurs familles, ce qui a créé un déséquilibre avec la famille de papa. Etant très famille, j'entretiens le lien de mon coté (meme si papa a pu ne pas aller les voir pendant plusieurs années), mais Yoann il ne le fait pas, c'est pas "son truc", la famille de papa... Donc moi avec, du coup... pas glop!

Quand je me suis installée sur Paris, on a pratiquement cessé de se voir. Si je ne l'appelais pas, MOI, ça pouvait durer un an. Très proche de sa bande de potes, parisien fini, fumeur (hum) aussi, on n'a pas eu la meme enfance et ça se ressent maintenant, en tant qu'adultes... Dur dur quand meme! Et papa en a souffert, du manque de son fils... Etait-ce sa faute? la faute de sa mère qui faisait, peut etre, un travail de sape par derrière? Bref...

Depuis que papa est mort, la relation a changé, je sais pas exactement en quoi, mais ça a changé… On n'a pas plus de "rencontres" qu'avant, mais ces rencontres sont plus intenses, on parle de papa, on "se souvient", Yoann voudrait faire un voyage en Croatie, "pour voir".

Mon psy/magnétiseur m'a dit que, comme j'ai fait mon deuil, et que le deuil de Yoann était bloqué le temps qu'il sorte de la caserne militaire des pompiers de Paris, qui lui bouffait tout son esprit, il se rapproche maintenant de moi pour, dixit le magnétiseur, "se nourrir de mon atttitude à moi"... Mouais, je reste dubitative... Mais je profite de ce "rapprochement de fratrie" et ...... pourvu que ça dure !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité