18 mars 2009

Vie de couple : l'amitié entre hommes et femmes, gné ??

Est ce que pour vous, ça existe? Je veux dire, du coté féminin de cette amitié ?

Je partage avec vous mon expérience ...

Chéri me raconte : j'ai ramené une copine hier, en voiture.

Réaction féminine :  je me mets en alerte interne : vous devez savoir qu'il a PLEIN de "copines"..... Qui ne connait pas quelqu'un dont le couple est en danger à cause d'une copine-pote, la/le "meilleur(e) ami(e)" du monsieur ou de la femme, l'ex devenu(e) "amie" !!!???

Mais je ne dois pas passer pour la jalouse! Donc je lui demande l'air de rien "et c'est qui, tu la connais d'où? Elle a un mec?" (bon ok ça fait un peu interrogatoire...)

Là il me rassure "je la connais de la fac, elle bosse depuis peu dans le quartier où j'étais, elle a un mec"

Et je n'ai pas pu m'en empecher : "moi je ne crois pas du tout à l'amitié entre hommes et femmes, si on n'est pas maqués, ou homos, c'est toujours ambigue!"

Donc là il me sort le topo habituel que si que ça existe, que c'est comme des potes, qu'ils parlent pas de sexe pour pas etre ambigu mais sinon c'est comme des "potes" mais version femelle. Moui.. j'ai du mal à visualiser...

Alors j'ai décidé de le flatter pour lui faire dire la vérité :

Mais un TRES BEL homme comme toi, TRES bon parti, doux, vrai gentil, tu crois que tes copines-potes elles ont pas envie de tenter leur chance?

Il m'avoue alors qu'à ses trente ans, une "copine pote" lui a demandé "alors tu te maries quand ? Je t'attends".     GRILLEE...

Je résume en voix off : du son coté de l'homme, un plan q est un plan q, une copine pote reste en dehors de son coeur et de ses espoirs amoureux (surtout qu'il est censé l'être de MOI, amoureux!), il peut ne pas avoir de sentiments, du coté de la nana : je joue la copine-pote, tout en restant aux aguets sur son attitude envers moi (regards, certains gestes ou des attentions), et en attendant qu'il "ouvre les yeux sur la superbe relation d'amour que nous aurions/aurons/pourrons avoir"...

Pour conclure, je laisse la parole à mon amie Hélène, grande expérimentée de la vie, qui me confirme : "Du coté des hommes, c'est toujours clair, y'a pas besoin de soutitrage, soit ils ont des sentiments, soit ils ont envie de sexe, soit ils sont "potes". Du coté des femmes, il y a toujours un besoin, une envie, un espoir, parce qu'une belle relation d'amitié avec un homme serait teeeeellement plus belle "si on était ensemble"."

Posté par westickto29 à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Vie de couple : l'amitié entre hommes et femmes, gné ??

Nouveau commentaire